mercredi 26 juin 2013

Deihijin tome 1: Les secrets de Khullan, de Hélène Conraux





Synopsis:
     Ayant quitté son Isthmir natale pour la fournaise du désert de Khull, Myst le voleur mène une existence solitaire à Puits-aux-poisons, la ville la plus mal famée du royaume. Mésestimé par ses pairs, il transgresse volontiers les ordres d’une confrérie qu’il juge gangrenée par la corruption. Sa vie bascule quand, lors d’un cambriolage nocturne, il est arrêté par la garde et condamné à recevoir le Jugement de la déesse Shara dans la sanglante arène de Khullan. Ruminant sa vengeance contre le confrère qui l’a trahi, il s’apprête à y affronter le Torglath, la plus féroce et redoutable des créatures vivant ici-bas. A-t-il la moindre chance de survivre à ce terrible combat ? Et qui est cet homme à l’apparence étrange, couronné de saphirs, qui le dévisage intensément du haut de la tribune royale ?

Ce que j'en pense:
     Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Terriciaë et l'écrivaine Hélène Conraux de m'avoir permis de découvrir ce roman.
     Ayant appris que l'écrivaine (ma prof d'espagnol de 4ème) avait sorti un roman, j'ai voulu découvrir l'univers qu'elle avait créé, et je dois dire que je suis loin d'être déçu !
     Ainsi, on y fait principalement la connaissance de deux personnages hauts en couleurs: Myst,un voleur repenti, et Azar qui n'est autre que le Prince de Khullan. Si, de prime abord, tout oppose les deux protagonistes, on va les voir se rapprocher l'un de l'autre et tisser des liens peu communs entre un prince et un voleur.
     L'intrigue en elle-même est bien ficelée, bien écrite et humour et action se mêlent parfaitement. Les pages ont défilées à une vitesse folle et par moment, j'avais du mal à m'arrêter de lire ^^
     En plus de l'intrigue et des personnages attachants, j'ai particulièrement aimé les textes de début de chapitre, qui mettent vraiment l'intrigue dans un contexte bien défini. (pour n'en citer qu'un le conte de "La dame des sables") ou le système de l'arène lors du Jugement où les condamnés doivent tourner une roue pour connaître leur châtiment.  
     Enfin, la fin est vraiment super, les évènements s’enchaînent vite et pour ma part, j'ai vraiment envie de connaître la suite =)

Je décerne la note de 17/20 
     
     

3 commentaires:

  1. Ça m'a l'air pas mal, le résumé donne envie et ton avis encore plus !! Va falloir que je regarde ça :)

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air intéressant ! En plus c'est sympa de connaitre l'auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très ! Si t'as l'occasion jette-toi dessus =P

      Supprimer